Croq’cake au Reblochon de Mercotte

Reblochon fermier : petit rappel utile : le reblochon fermier est fabriqué à la ferme, deux fois par jour, avec le lait d’un seul troupeau, toutes les étapes sont réalisées à la main, il est reconnaissable à sa pastille verte il a une saveur plus affirmée que le reblochon laitierfabriqué en fromagerie ou en fruitière avec le lait de plusieurs troupeaux et qui a lui unepastille rouge.

Graines de Nigelle : également connues sous le nom de graines de cumin noir, elles sont très bonnes pour la santé. La nigelle contient 15 acides aminés, des protéines, des hydrates de carbone, des alcaloïdes, de la saponine, des fibres, du calcium, du sodium et du potassium.  J’aime beaucoup leur parfum mais le cumin ou le carvi iraient tout aussi bien.

Pain de mie : pensez à faire de la chapelure maison avec les parures.

Jambon de Savoie : bien sûr vous pouvez le remplacer par des allumettes de canard fumé ou de lard fumé ou même ne pas en mettre, c’est à vous de voir.

Tomme de chèvre : pareil, vous pouvez remplacer la tomme de chèvre par de la tomme de Savoie, de la Tome des Bauges, du Beaufort, du Comté ou n’importe quel autre fromage un peu ferme, c’est un petit plus sympathique.

Partage